image

CETTE MISÉRICORDE IMMENSE D’ALLAH !

image

Le pardon des péchés en islam (Quels sont les actes de dévotions qui peuvent absoudre mes péchés ?) - « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». (Coran 39/53). « Crains Allah où que tu sois ! Fais suivre la mauvaise action par une bonne action, celle-ci l’effacera. Comporte-toi avec les gens en faisant preuve d’une haute moralité ».

Chers lecteurs, les péchés et les manquements religieux ne doivent en aucun cas pousser le croyant au désespoir ni le décourager dans la voie du bel agir, bien au contraire. Cette tradition prophétique (hadith) nous enseigne la bonne réaction après un péché : demandez pardon à ALLAH et redoublez d’effort pour faire de bonnes actions. Les ablutions, la prière, le jeûne surtout le Ramadan nous y sommes d’ailleurs, la sadaka (aumône), le haj (pèlerinage), le bon caractère, l’aide apporté aux autres, la bonne opinion à l’égard d’Allah, entre autres, sont autant d’actes de dévotion qui suscitent le pardon de Dieu.
Dans un autre hadith authentique, le Prophète (PSL) a dit : « Si vous ne commettiez pas de péchés, Dieu vous ferait disparaître et vous remplacerait ». Waaw Machaa Allah voilà ainsi le résumé miséricorde divine.
N’oublions pas nous venons d’entamer le 2e tiers du Ramadan, période où les fidèles reçoivent le pardon divin.

Imam Biram POUYE

15 avril 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article