image

« CETTE UNITÉ GARANTIT DÉJÀ LA VICTOIRE AU FOULADOU » (MIMI)

image

À l’étape de Kolda, la tête de liste nationale de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) a eu droit à un accueil chaleureux et avec tous les honneurs. Une entrée populaire dans la capitale du Fouladou, malgré la pluie, qui s’explique par la décision des responsables locaux de s’unir et de mutualiser leurs efforts. Ce qu’ils avaient déjà fait bien avant les investitures.

Du coup, Aminata Touré, qui a la lourde responsabilité d’assurer une majorité parlementaire au Président Macky Sall n’a nullement été indifférente à cette démarche qui, dans la foulée, fait de Kolda un terrain conquis, selon les responsables. Que ce soit Moussa Baldé, l’ex-maire Abdoulaye Bibi Baldé, son successeur, Elhadj Mame Boye Diao, et les autres composantes de Bby, tous ont participé à cette forte mobilisation des militants.

Au milieu du parterre de leaders de la coalition et face à la forêt des pancartes, Mimi Touré a béni cette « unité » des ténors de l’Apr notamment à Kolda. « Après avoir remercié les femmes et les jeunes pour cette forte mobilisation, je peux, sans risque de me tromper, dire que l’unité des responsables locaux garantit déjà la victoire au Fouladou », a dit la tête de liste de Bby, qui a aussi vanter les réalisations du Président Sall dans la région.

Seydou DIATTA (Correspondant)

23 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article