CHAMPIONNAT DE FOOTBALL : UNE REPRISE SOUS OBSERVATIONS

news-details
Ligue 1 et Ligue 2

Après dix mois de pause forcée par la propagation du coronavirus, le football sénégalais reprend ses droits et sort de son confinement avec la reprise des compétitions nationales, ce samedi, 2 janvier 2021. La saison 2021 sera lancée, en effet, cet après-midi, après plus de neuf mois de pause imposée par la Covid-19.

D’ailleurs, covid-19 oblige, les matchs se joueront à huis clos pour que la discipline ne soit pas "un multiplicateur de la propagation" du coronavirus, a précisé le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck, face à la presse, à l’arène nationale, dans le cadre d’une rencontre de partage avec les acteurs du football, en perspective de la reprise des compétitions.

Une reprise encadrée, avec huis clos et respect des gestes barrières

De plus, l’observation des gestes barrières, le port du masque à l’intérieur des stades, le lavage des mains et l’utilisation des gels antiseptiques sera obligatoire.

Pour cette saison, avec des restrictions sur le nombre de joueurs, officiels et autres acteurs qui seront présents lors des différentes journées de championnat, 90 personnes seront autorisées dans les stades. Dont 30 personnes qui seront autorisées par équipes (Staff technique et joueurs compris). Les tests de diagnostic ne sont pas exclus même si, a souligné Saër Seck, ils s’effectueront sur des cas suspects.

Teungueth Fc et Jaraaf exemptés

Pour le compte de la première journée de Ligue 1, à partir de 16 heures 30 minutes, l’US Gorée ira à l’assaut de Génération foot, championne en 2019, au stade Amadou Barry de Guédiawaye.

Au même moment, au stade Ibra Boye de Ndiarème, toujours à Guédiawaye, As Douane accueille CNEPS Excellence de Thiès.

Au stade Fodé Wade, Diambar reçoit Niarry Tally.

Teungueth Fc, champion du Sénégal, et Jaraaf, son dauphin, engagés en compétitions africaines, sont exemptés.

Vous pouvez réagir à cet article