CHAOS À WASHINGTON : DES MANIFESTANTS PRO-TRUMP PÉNÈTRENT À L’INTÉRIEUR DU CAPITOLE

news-details
ETATS-UNIS

Des manifestants pro-Trump sont entrés à l’intérieur du Capitole où siègent les élus américains, mercredi, alors que le Congrès devait enregistrer officiellement les résultats de la présidentielle du 3 novembre.

Face aux affrontements, la mairesse de Washington a imposé un couvre-feu à partir de 18h.

Après avoir dénoncé le manque de « courage » de son vice-président Mike Pence, qui a annoncé qu’il ne s’opposerait pas à la certification de la victoire de Biden, Donald Trump a appelé ses partisans à éviter toute violence.

La police avait ordonné l’évacuation de plusieurs bâtiments du Congrès américain mercredi, alors que les partisans de Donald Trump manifestaient contre la certification de la victoire de Joe Biden devant le Capitole.

La police du Capitole a ordonné au personnel du Congrès d’évacuer le bâtiment Cannon ainsi que d’autres, situés autour du Capitole.

« Je viens juste d’évacuer mon bureau à Cannon à cause d’une menace proche. Maintenant, nous voyons des manifestants attaquer la police du Capitole », a tweeté l’élue républicaine à la Chambre des représentants Nancy Mace.

Vous pouvez réagir à cet article