image

CHEIKH ABDOUL AHAD MBACKÉ GAÏNDÉ FATMA DEVANT LE JURY CE DIMANCHE

image

Président de la commission Culture et Communication du Grand Magal de Touba et député élu de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma sera devant le jury de iradio, du groupe EMEDIA ce dimanche. Un prétexte de taille, le Magal de Touba qui aura lieu entre les 15 et 16 septembre prochain. Ainsi, le comité d’organisation est à pied d’œuvre. Un Crd spécial s’est tenu à Dakar vendredi autour du ministre de l’intérieur. Suffisant pour que le président de la commission Culture et Communication soit attendu sur les dispositions qui ont été prises et d’autres qui sont en train de l’être. Une préoccupation majeure cependant, les inondations dans la ville sainte. Occasion saisie par Mamoudou Ibra Kane pour aborder avec son invité la question cruciale de l’assainissement à Touba. Un réseau vétuste ou inexistant qui nécessite un investissement estimé à 172 milliards de francs CFA.

Autre question et non des moindres qui sera à l’ordre du jour, l’approvisionnement en eau potable. Quid de la gratuité de l’eau ? Du "Protocole de Massalikul Jinaan" entre le Président Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade au sujet de Karim Wade en exil au Qatar ?

L’installation de l’Assemblée nationale prévue le 12 septembre, le député élu sur la liste Benno, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké doit décider entre son siège parlementaire et sa fonction de ministre conseiller auprès du président de la République. L’occasion lui est donnée pour éclairer la lanterne des sénégalais sur iradio, Itv, emdia.sn et sur toutes les autres plateformes du groupe Emedia.

M.THIOBANE

27 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article