image

CHEIKH BAMBA DIÈYE À CŒUR OUVERT

image

Le leader du FGSD/BJ est l’invité du Jury du Dimanche (Jdd), ce dimanche 6 novembre. Cheikh Bamba Dieye, comme c’est de lui qu’il s’agit, ne pourra pas échapper aux lancinantes questions qui agitent le landerneau politique sénégalais. La présidentielle de 2024 et l’éventualité d’une 3ème candidature pour le président Macky Sall, sans oublier la posture que lui, leader politique proche de l’opposition, va avoir par rapport à ce rendez-vous électoral, vont constituer pour lui, sans aucun doute, une bonne entrée en matière.

Ces questions pourraient-il reléguer au second plan l’affaire Sweet Beauty, l’audition d’Ousmane Sonko par le doyen des juges, jeudi dernier et les accusations qu’il a proférées contre des autorités politiques et judiciaires.
Sur la cherté de la vie, les concertations initiées par le gouvernement et les demandes de commissions d’enquête parlementaire qui commencent à s’amonceler sur le bureau de l’assemblée nationale, l’opposant et non moins ancien parlementaire a, pour sûr, son mot à dire.

Quid des droits TV de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui démarre le 20 novembre prochain. Cheikh Bamba Dièye, ancien ministre de la Communication, est attendu sur le différend entre la RTS et le groupe E-Media.
Sur toutes ces questions, l’opposant qui connaît bien les arcanes du Gouvernement et de l’Assemblée aura fort à faire face à Mamoudou Ibra Kane, ce dimanche à partir de 11heures sur les ondes de iradio, à 12 heures sur le plateau de ITV et sur les autres plateformes numériques du Groupe Emedia, sans oublier le quotidien Bès Bi Le Jour.

EMEDIASN

6 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article