image

« CHEIKH MAHI NIASSE MÉRITE LE PRIX NOBEL »

image

Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass, a réussi une grande prouesse au Soudan, dans le Darfour. Suite à sa nomination à la présidence de l’Union islamique africaine, le nouveau « Khadimul Ummati » a effectué une tournée au Soudan pour ramener la paix notamment entre plusieurs communautés qui s’entretuaient sur cette terre en conflit depuis plus de 19 ans. C’est pour cette raison que Docteur Cissé Kane pense que le guide religieux mérite un prix Nobel. « Il a réalisé le rêve de 54 ministres des Affaires étrangères africains, le rêve de l’ONU et de plusieurs organisations internationales. Il a éteint un feu qui a duré 19 ans. Voilà un Messie qui est armée en bandoulière de son humilité et de sa sagesse pour aller retrouver ses talibés. Il a pu éteindre un feu et je pense qu’on devait lui donner un prix Nobel », a dit l’invité du Jury du Dimanche.

Abordant la situation du Sénégal, Docteur Cissé Kane a indiqué que le guide religieux a appelé à ce qu’on est de l’empathie et de la compassion pour ce peuple. Il a appelé aussi, selon lui, à canaliser les énergies vers des actions communes pouvoir et opposition pour développer ce pays.

Par ailleurs, l’invité du Jury du Dimanche soutient qu’on parle beaucoup à l’approche des élections et c’est toujours la même chose. « La démocratie au Sénégal a été à l’origine des épisodes les plus violents dans ce pays. A chaque fois qu’il y’a des violences au Sénégal c’est à cause des joutes électorales. C’est regrettable », a-t-il déploré.

Cheikh Moussa SARR

19 juin 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article