image

CHEIKH OUMAR DIAGNE OBTIENT UNE LIBERTÉ PROVISOIRE

image

Cheikh Oumar Diagne a été interrogé dans le fond par le juge du deuxième cabinet ce jeudi. Par la suite, il a déposé une demande de liberté provisoire par le biais de ses avocats. Le professeur Cheikh Oumar Diagne vient d’obtenir la liberté provisoire. Il passera la tabaski en famille.

Pour rappel, le 16 mars dernier, Cheikh Oumar Diagne avait répondu à une convocation à la Dic par Maître Djibril War. Au terme de cette confrontation, le mis en cause était appelé à amener des preuves de son accusation, chose qui semblait le ravir car cette plainte lui donne, disait-il, « le plaisir d’apporter les preuves » de ce qu’il « avance sur la Pga et le rôle de ses membres dans l’agenda Osig » lançait-il.

Sur sa page Facebook aussi, l’ex-membre de And Samm Jikko Yi avait affirmé ne vouloir qu’être auditionné sur ce qu’il avance car « la vérité triomphe toujours. Ce pays est au cœur de toutes nos préoccupations et nous sommes prêts à faire face à toutes les forces, les lobbys et toute forme de mafia dans notre rôle de sentinelle », avait-il déclaré.
Contacté par nos confrères de Libération, l’avocat, maître Koureissi Ba, a informé que son client Cheikh Oumar Diagne fera face au procureur dans les prochaines minutes.

Cheikh Moussa SARR

8 juillet 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article