CHEIKH OUMAR HANN ANNONCE LA CONSTRUCTION DE 4 BLOCS DE BUREAUX POUR LES FACULTÉS

news-details
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Le ministre de l’Enseignement supérieur veut accompagner l’orientation des nouveaux bacheliers dans les universités et établissements publics du Sénégal. Dans un communiqué de presse reçu à emedia.sn, Cheikh Oumar Hann s’engage à exécuter des projets. A l’en croire, pour la première phase sur le budget de 2019, il est prévu de faire, dans un délai de deux mois, la construction de 4 blocs de bureaux pour les facultés de l’UCAD.

Sur la présence des bureaux conteneurs derrière la bibliothèque de l’Ucad, le ministre précise que conformément à une pratique très répandue dans plusieurs habitations, et universités, dans le monde, ces blocs ne constituent qu’une ossature très solide et seront habillés à l’intérieur avant d’être peints. Le sol, indique-t-il, sera revêtu de parquets en bois sapin. De même, le ministre Cheikhou Oumar Hann rassure que les travaux en cours permettent de livrer, dans un délai de 3 mois, deux amphis de 1500 places chacun, avec des estrades de la faculté des sciences.

En sus, il souligne que les travaux vont permettre de faire les mêmes opérations de réhabilitation du chapiteau de la faculté des Sciences politiques et juridiques.

Vous pouvez réagir à cet article