CHEIKH SARR, COACH DU RWANDA : « GAGNER L’AFROBASKET N’EST PAS DANS MON CAHIER DES CHARGES »

news-details
Basketball

L’ancien sélectionneur du Sénégal, Cheikh SARR, est nommé, depuis le mois d’avril dernier, entraîneur des sélections masculines et féminines du Rwanda, où il sera également en charge de la formation. Autant de cordes dans l’arc de l’ancien de sélectionneur des Lions et des Lionnes du basket du Sénégal.

Face à la sélection locale hier, mardi, son équipe s’est inclinée 86-74, mais il ne retient pas le score de cette exhibition. « Nous sommes là pour apprendre. J’ai été très clair avec tout le monde, même avec mes joueurs. Vous pouvez le constater, nous avons fait tourner 16 joueurs. C’est pour permettre de voir ce qu’il faut améliorer et les joueurs qu’on pourrait intégrer dans l’équipe qui va disputer l’Afrobasket ( chez eux du 24 Août au 05 septembre prochain). Nous avions une belle sélection du Sénégal en face de nous. » a t’il reconnu en conférence de presse.

Parlant des objectifs de l’équipe pour la Coupe d’Afrique masculine à domicile, cheikh SARR se veut claire : « gagner cet l’afrobasket ne fait pas partie des cahiers de charges de la Fédération. Mon objectif c’est déjà inventer une nouvelle philosophie de basket dans le pays. Comparer au Sénégal, ils sont très en retard : formation et organisation, tout est à revoir. Donc, ça va nous prendre du temps avant de parler de trophée majeur. On ne se précipite pas. Gagner un afrobasket sera les conséquences d’un long processus que nous avons déjà entamé » a précisé coach Cheikh.

Le Rwanda affrontera la Guinee mercredi, avant de croiser le fer avec la sélection À du Sénégal que Cheikh SARR trouve très bonne. Il ignore d’ailleurs pourquoi elle n’arrive pas à gagner un trophée majeure.

Vous pouvez réagir à cet article