CHEIKH YERIM SECK À LA CAVE DU TRIBUNAL DE DAKAR

news-details
Affaire Batiplus

Les choses s’accélèrent dans l’affaire Cheikh Yérim Seck. Le journaliste, convoqué hier à la brigade de recherches, a été entendu des heures durant avant d’être placé sous le régime de la garde à vue à la fin de son audition. Il a passé la nuit à la gendarmerie de Thiong. Ce mardi, il a été déféré au parquet.

Selon des sources, Cheikh Yerim Seck est présentement à la cave du palais de justice de Dakar et, il doit faire face au maitre des poursuites dans les prochaines heures sauf s’il ne bénéficie pas d’un retour de parquet. Les délits visés contre lui sont diffamation et diffusion de fausses nouvelles.

Ses déboires avec Dame justice interviennent suite à sa déclaration faite au cours d’une émission télé. S’exprimant sur l’affaire Batiplus, Cheikh Yérim Seck a déclaré que les éléments enquêteurs qui ont fait la perquisition chez le directeur de Batiplus y ont saisi 4 milliards de francs CFA et non 650 millions de francs CFA comme mentionné dans le procès-verbal de l’enquête préliminaire. A cela, il ajoutait qu’au moins trois autorités de l’État sont impliquées dans cette affaire.

Vous pouvez réagir à cet article