CHRISTOPHE MAFOUMBI : « ON DOIT JOUER NOTRE QUALIF LE 26 MARS »

news-details
CONGO/SÉNÉGAL

Si la qualification est déjà assurée pour le Sénégal, il en est autrement pour le Congo, l’adversaire des Lions pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2022 prévue vendredi prochain, 26 mars, au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville.

Derrière l’ogre sénégalais, 12 points, les Diables rouges, 7 points, qui se disputent la 2e place du groupe I avec les ’’Djurtus’’ de la Guinée Bissau, 3 points, comptent jouer "crânement leurs chances" face aux Lions. Ce, d’autant plus que les Congolais n’ont plus participé aux joutes continentales depuis leur quart de finales en 2015.

"J’ai connu plusieurs déceptions lors des derniers matchs à l’extérieur, comme l’élimination à Niamey, en 2013, par un Niger qui n’avait plus rien à espérer. Pour ne pas avoir à sortir la calculatrice, et à jouer avec le frein à main, je pense qu’il faudra jouer crânement notre chance à la maison contre le Sénégal. Attention, je ne dis pas que ce sera facile, mais on doit jouer notre qualification le 26. C’est une belle équipe, avec beaucoup de très bons joueurs. C’est un match palpitant à jouer, avec une qualification en jeu. A nous de le réussir", a dit le gardien de l’équipe du Congo, Christophe Mafoumbi, dans un entretien accordé au site Dépêches de Brazzaville.

Il dit avoir renoncé à son salaire du mois de mars en club pour rejoindre la sélection en vue de la qualification. "En partant en sélection, j’allais rater trois des sept prochains matchs à cause de la période d’isolement obligatoire. Le club n’était pas chaud à l’idée de se passer de son gardien titulaire pour cette durée. Après plusieurs réunions, parfois véhémentes, je me suis engagé à renoncer à mon salaire de mars pour pouvoir partir en sélection. Quelques jours après, la décision a été prise d’interrompre le championnat en raison de la pandémie à Covid-19", a-t-il révélé.

L’international congolais évolue au poste de gardien de but à Morecambe FC, prêté par le Blackpool FC.

Vous pouvez réagir à cet article