CINQ NOUVEAUX DÉCÈS ET UN CAS GRAVE DE PLUS

news-details
CORONAVIRUS - LE POINT DU JOUR

Cinq nouveaux cas de décès liés à la Covid 19 ont été enregistrés hier, au Sénégal selon le Directeur de la Prévention au Ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr El Hadji Mamadou Ndiaye, qui présentait le point quotidien de l’évolution de la pandémie.

Le coronavirus a ainsi fait 121 victimes en quatre mois de présence au Sénégal du virus SRAS COV 2. Selon le bilan présenté ce jeudi, sur 1160 tests effectués hier, il y a eu 129 échantillons qui sont revenus positifs, soit un taux de 11,1%, trois points de moins que le taux d’hier.

96 de ces cas sont des contacts suivis par les services sanitaires, toutefois, il y a également 33 cas issus de la transmission communautaire enregistrés dans les localités suivantes : Rufisque (4 cas), Mbao (4), Dakar Plateau (3), Ouakam (3), Ouest Foire (2), Maristes (2), Ngor (2), Diourbel (2), Ziguinchor (2), Dieuppeul, Derklé, Cité Marines, Almadies, Gibraltar, Keur Massar, Diamniadio, Touba et Thiès.

A côté, l’on note une cinquantaine de cas de guérison avec 54 patients testés négatifs et déclarés guéris, tandis que le nombre de patients admis en réanimation est passé de 35 hier à 36 aujourd’hui.

A ce jour, selon les chiffres officiels du ministère de la Santé et de l’Action sociale, le Sénégal enregistre, quatre mois après l’apparition de la maladie sur son territoire (2 mars - 2 juillet), un total de 7054 personnes testées positives, 4599 patients déclarés guéris, 121 décès, 1 patient évacué en France à sa demande et enfin 2333 patients sous traitement dans les différents centres prévus à cet effet.

Vous pouvez réagir à cet article