image

"NOUS N’AVONS RIEN LÂCHÉ" (ALIOU CISSÉ)

image

L’entraineur de l’équipe nationale, Aliou Cissé, a loué l’abnégation et la détermination dont ses protégés ont fait montre contre les Warriors, estimant que les Lions avaient à coeur de démarrer la CAN par une victoire.

Le Sénégal s’est imposé lundi contre le Zimbabwé (1-0) dans les ultimes minutes du match à la faveur d’un pénalty transformé par son leader d’attaque, Sadio Mané.

’’Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on avait à cœur de bien démarrer cette compétition’’, a notamment réagi Aliou Cissé à la conférnce de presse d’après match.

La rencontre comptait pour la première journée de la poule B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Analysant la prestation de ses joueurs, Aliou Cissé estime qu’ils auraient dû capitaliser leur domination durant les 25 premières minutes en étant davantage efficaces.

Dans leur temps fort, les Lions n’ont pas pu concrétiser leurs nombreuses occasions, ce qui permis à l’équipe adversaire de sortir la tête de l’eau.

En seconde mi-temps, l’équipe a fait preuve d’abnégation et détermination en ne lâchant rien, a indiqué le coach.

’’C’est ce qui est arrivé en seconde mi-temps. C’était beaucoup plus équilibré. Mais pour cette seconde partie, je loue l’abnégation, la détermination de joueurs qui n’ont rien lâché. Ils ont continué à se battre jusqu’à la dernière minute’’, a salué Aliou Cissé.

Il a souligné que malgré les absences dans le groupe, les Lions ont pu empocher les trois points de la victoire à force de ’’détermination’’, mais aussi de ’’n’avoir pas abdiqué’’.

10 janvier 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article