CLAP DE FIN ! SAMUEL ETO’O MET UN TERME À SA CARRIÈRE

news-details
FOOTBALL

C’est l’une des plus belles pages du football africain qui se ferme. Samuel Eto’o "fils", international camerounais de légende, sans doute l’un des meilleurs footballeurs africains de l’histoire, vient de mettre fin à carrière de joueur, riche d’une vingtaine d’années d’exploits, de titres, de buts et de coups d’éclats.

Il aura donc fait vibrer les amoureux du ballon rond durant une vingtaine d’années. Légende des Lions Indomptables, Samuel Eto’o a décidé de mettre un terme à sa carrière, quelques semaines après la fin de son contrat avec le Qatar Sports Club, formation qu’il avait rejoint en août 2018. L’attaquant aujourd’hui âgé de 38 ans a en effet annoncé la nouvelle sur son compte Instagram : « The end. Vers un nouveau défi... Merci à vous tous, big love. »

Le natif de Douala quitte donc le football par la grande porte. Auteur notamment de 199 apparitions sous le maillot du FC Barcelone, Samuel Eto’o a remporté de multiples trophées durant sa longue carrière, comme par exemple trois Ligue des Champions (2006 et 2009 avec le Barça, 2010 avec l’Inter), deux Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun (2000 et 2002) ou encore un titre de champion olympique, également en 2000, avec sa sélection.

Vous pouvez réagir à cet article