CLASSEMENT FIFA : LES LIONS, EN TÊTE EN AFRIQUE

news-details
CAN 2019

Le Classement de la FIFA du mois de juin vient de tomber. A une semaine du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (Can2019), prévue en Egypte, classé 8e sur le continent, l’équipe nationale de football du Sénégal reste leader en Afrique. Mieux encore, les « Lions », classés 22e sur le plan mondial, atteignent le rang le plus élevé de l’histoire du football sénégalais.
Cependant, ce classement, même s’il est une source de motivation pour Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers, ne reste que sur papier. Une manière de dire que, le statut de favori pour cette Can, collé aux poulains d’Aliou Cissé, n’est que administratif.

« Le Sénégal ne part pas comme le grand favori dans cette compétition. Néanmoins, nous ferons de notre mieux pour faire la différence », laissait entendre le capitaine des « Lions » juste après avoir reçu le drapeau des mains du chef de l’Etat. D’ailleurs sur le top 5 de ce classement, composé de la Tunisie (2e), du Nigéria (3e), du Maroc (4e), et de la RD Congo (5e ), seul le Sénégal n’a pas encore remporté cette Can.

Vous pouvez réagir à cet article