COCAÏNE SAISIE À LA MARINE NATIONALE : DEUX VACANCIERS ARRÊTÉS

news-details
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE

Du nouveau dans la saisie record de drogue opérée par la Marine sénégalaise au large de Dakar, commence à livrer ses secrets. D’après Libération, si deux embarcations ont été immobilisées lors des opérations, la drogue n’a été saisie que sur l’une d’elle, pistée depuis le ciel, par des drones de la Guardia Civil espagnol qui a travaillé main dans la main avec les forces spéciales sénégalaises.

L’équipage du bateau composé de deux Surinamiens et d’un écossais a été intercepté en même temps que la drogue. Peu avant d’arraisonner le navire dans lequel se trouvait la drogue, la Marine a immobilisé un bateau de plaisance qui se trouvait dans le même secteur. Ses deux passagers Amadou et Faycal jurent qu’ils se sont retrouvés à la mauvaise place au mauvais moment.

Selon le journal, ces derniers ont quitté la Somone, le même jour, à bord du bateau avant de rallier la Voile d’Or. C’est de là qu’ils se sont retrouvés à 120 kilomètres au large de Dakar, presque au même endroit où la drogue a été saisie. Mais, les deux mis en cause présumés assurent qu’ils se sont perdus en mer avant que bateau ne tombe en panne. Ils ont nié tout lien avec les trois autres suspects. L’enquête ouverte devrait permettre d’en savoir tous

Vous pouvez réagir à cet article