COCAÏNE SAISIE À LA MARINE NATIONALE : L’IDENTITÉ DES 7 PERSONNES ARRÊTÉES RÉVÉLÉE

news-details
TRAFIC DE DROGUE

L’enquête menée par les limiers de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a abouti à l’arrestation de sept personnes, suite à la saisie de 700 Kg de drogue en mer par la marine nationale, le 31 octobre dernier. Elles ont obtenu leur quatrième retour de parquet, vendredi dernier, signale L’Observateur, dans son édition du jour.

La liste s’est allongée après l’arrestation, mardi dernier, d’une sénégalaise, madame Kane dont l’époux décrit comme un membre actif du cartel, est en cavale. Saisie comme pièce à conviction, le téléphone portable qu’utilisait le mari en question, a révélé des transactions frauduleuses notamment celle qui a conduit à l’acquisition de l’une des vedettes arraisonnées par la marine sénégalaise.

A côté de Madame Kane, la seule femme du groupe, il y a A. Athie, qui aurait vendu à 7 millions F CFA, l’une des vedettes utilisées pour le convoyage de la cocaïne. Laghmouri Said, marocain d’origine, Faisal Bout Baur, Franco-marocain, Sean Robert Chapman, ressortissant écossais, Amadou Mboup, Français d’origine sénégalaise, et John Silos, sont les 5 autres narcotrafiquants arrêtés en mer.

En provenance du Brésil, la marchandise était destinée à l’Europe, via le Sénégal et le Maroc.

Vous pouvez réagir à cet article