COVID 19, LOI D’HABILITATION...ENTRETIEN SPÉCIAL AVEC ABDOULAYE MAKHTAR DIOP

news-details
INTERVIEW AVEC EMEDIA

Dans cet entretien exclusif accordé à Emedia et qui sera diffusé en intégralité ce dimanche à 20h30 sur iTV, le député Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar, loue la gestion sénégalaise de l’épidémie du coronavirus. « Cette pandémie a révélé au grand jour de brillants Sénégalais comme les Professeurs Seydi, Bèye, les docteurs Bousso, Sall, et tant d’autres », a-t-il relevé pour s’en féliciter. Aujourd’hui, a-t-il insisté, « leur protocole appliqué aux malades jusqu’ici prouve qu’ils ont accédé à une crédibilité internationale. En cela, le Sénégal doit être fier ». Fort de ce fait, il a invité les autorités étatiques à « les encadrer, mettre des moyens à leur disposition mais surtout tisser autour d’eux une toile de confiance, de dignité, et faire en sorte qu’au niveau des sommités mondiales, qu’ils aient leurs mots à dire, et je crois que c’est déjà acquis ».

Autres sujets abordés avec le parlementaire : le couvre-feu d’hier à aujourd’hui ? Coronavirus, la gestion de l’école de Dakar ? La loi d’habilitation, les péripéties du vote ?
Et, en tant qu’ancien ministre des Sports à deux reprises, Abdoulaye Makhtar Diop a délivré sa formule pour une sortie de crise du sport qui est à l’arrêt. Une chose est sûre, a-t-il dit : « On ne peut pas, dans une situation comme ça, continuer à faire du business parce que le sport tel qu’il se pratique à ce niveau est devenu une affaire commerciale, d’entreprise. Ce n’est plus du sport, c’est du business ».

Vous pouvez réagir à cet article