COMITÉ DE SUIVI DU FONDS FORCE COVID-19 : LE RAPPORT REMIS À MACKY DÉBUT JUILLET

news-details
POLITIQUE

Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du #FORCE_COVID19 (le Fonds de Riposte et de Solidarité contre les Effets du COVID-19) rend son rapport final, le 1 juillet prochain, au chef de l’État, Macky Sall, informe le communiqué des services du Général de division François Ndiaye, désigné pour piloter les activités.

Le comité, mis en place en avril 2020, avait pour mission de relever tout manquement dans l’organisation, de faire un suivi des opérations par des vérifications sur place et sur pièce, d’évaluer l’impact qualitatif du soutien des secteurs d’activités affectés par une traçabilité des fonds alloués, d’apprécier la perception des populations", avait précisé ce dernier, face à la presse, en juin 2020.

Pour rappel, en mars 2020, le président Macky Sall avait déclaré l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national à compter du lundi 23 mars, assorti d’un couvre-feu de 20 heures à 06 heures du matin. Pour atténuer l’impact économique de cette crise, il avait annoncé la création d’un fonds dénommé "Force-Covid-19 ". Il sera doté de 1.000 (mille) milliards de francs CFA, avait indiqué le chef de l’État, lançant un appel en direction du secteur privé et aux partenaires du Sénégal pour l’alimenter.
L’heure du bilan.

Vous pouvez réagir à cet article