COMMENT ALASSANE DIA A ÉTÉ TUÉ PAR SON COUSIN ET HOMONYME ALASSANE DIA

news-details
Keur Massar

Une dispute dramatique à cause d’une modique somme de 100 frs ! Alassane Dia a ôté la vie de son jeune cousin également nommé Alassane Dia. Tous les deux, âgés respectivement de 20 ans et 17 ans, ont le même homonyme.

Élève en classe de CM2 au lycée Franco-arabe "Oustaz Malick Diallo de Malika", la victime était aussi cireur de chaussures. Ce métier, il le faisait pour aider sa mère, son père se trouvant lui au Mozambique.

Le meurtre du jeune Alassane DIA découlerait d’une dispute l’ayant opposé à son cousin et homonyme. Selon le récit de Libération, ce dernier a lui-même expliqué les faits à la gendarmerie de Keur Massar lors de son interrogatoire sous le régime de la garde-à-vue. "Ce 16 juin, vers 18 heures, j’ai reçu un client qui voulait que je lui cire ses chaussures moyennant la somme de 100 FCFA. Sur ce, mon cousin Alassane a profité de mon inadvertance pour me prendre le client. C’est ainsi que je me suis fâché contre lui et une bagarre s’en est suivie. Il a voulu me blesser avec son aiguille, et je lui ai asséné un coup de couteau au niveau des côtes gauches".

Le présumé meurtrier, connu aussi sous le nom de Demba serait né en 2001 à Kobilo à Matam. Il a été déféré devant le parquet ce 18 juin.

Vous pouvez réagir à cet article