COMMENT L’INCENDIE DU MARCHÉ OKASS A ÉTÉ MAITRISÉ PAR LES SAPEURS

news-details
TOUBA

Les commerçants du marché Okaas de Touba ont été surpris par un violent incendie survenu ce mardi 12 mars, vers les coups de 18h. Deux magasins contenant un nombre important de matelas et de rouleaux de tissus avaient pris feu. Informés, les soldats du feu de la cité religieuse n’ont pas perdu de temps.

Ils ont très vite rappliqué sur les lieux du sinistre pour éteindre le feu. Adjoint au commandant de la 23e Compagnie d’incendie et secours des sapeurs-pompiers de Touba, l’adjudant-chef, Ousseynou Dieng a expliqué comment ils ont maitrisé les flammes, même s’il n’a pas donné l’origine de cet incendie. « Il s’agissait d’un feu de deux magasins contenant un nombre important de matelas et de rouleaux de tissus. Le problème qui se posait c’est que les magasins étaient contigus à une habitation. Nous avons maitrisé à circonscrire le feu 40 minutes après avant d’aboutir à l’extinction générale », a-t-il expliqué en faisant savoir qu’ils ont déployé deux engins d’incendie et un personnel dynamique pour y arriver.

Cependant, il a eu à expliquer que s’ils ont mis de temps pour éteindre le feu c’est parce que les bouches d’incendie étaient un peu éloignées. Elles étaient, d’après lui, à un kilomètre du lieu du sinistre.

Vous pouvez réagir à cet article