image

COMMENT LES ÉGYPTIENS L’ONT VÉCU

image

La victoire du Sénégal contre l’Egypte n’a pas été mal vécue au Caire, à en croire l’APS qui cite l’ancien défenseur international du Jaraaf, Cheikh Daffé, qui vit dans la métropole égyptienne depuis plusieurs années en tant que scout.

« Avant la finale, tous les pronostics allaient en faveur des Lions, même s’il y a des indécrottables supporters qui restaient encore sûrs d’une victoire des Pharaons après leur parcours », a dit Daffé, qui travaille au profit de plusieurs clubs égyptiens, toujours selon l’APS. D’après lui, « dans l’ensemble, plusieurs amoureux de football étaient heureux de voir Sadio Mané brandir ce trophée », parce que, confirme-t-il, « les Egyptiens adorent le footballeur et aussi l’homme pour tout ce qu’il fait ».

En revanche, prévient Daffé avec l’APS, « pour toutes ces raisons, cette défaite ne va rien changer, mais va au contraire amener les Egyptiens à se remettre en question et à travailler d’arrache-pied pour faire de telle sorte que leur équipe puisse contester la suprématie sénégalaise lors des barrages en mars ».

Et la source conclut, toujours avec l’APS pour « assurer qu’ils (les Egyptiens, ndlr), ne vont négliger aucun aspect en sachant que l’équipe du Sénégal est un cran au-dessus et que leur objectif est de gagner à tout prix le match aller contre le Sénégal ».

9 février 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article