image

« COMMENT NOUS SOMMES PARVENUS A CET ACCORD AVEC WALLU »

image

C’est un accord ‘’historique’’ qui a été conclu, selon Déthié Fall. Pour les prochaines élections législatives, les deux coalitions de l’opposition les plus significatives, Yewwi Askan Wi (YAW) et Wallu Sénégal, ont conclu cet accord qui consiste à présenter des listes communes dans chaque département.

Après avoir déposé leur dossier candidature, le mandataire de YAW, Déthié Fall, revient sur cet accord. « Nous avons très tôt compris qu’il nous fallait, avec ce système que le président Macky Sall a mis en place, augmentant le nombre de députés dans les départements, trouver une stratégie qui nous permettra de le retrouver dans ces départements, mais aussi, de réunir toutes les conditions d’une victoire seine, sérieuse et profonde. C’est ça qui nous a permis, après de longues heures de discussions, d’entretiens sur des sujets qui touchent en profondeur le développement du pays, sa démocratie et ses libertés, de conclure à cet accord historique », a-t-il déclaré.

D’après lui, si l’opposition est parvenue à cet accord, c’est parce que, Khalifa Ababacar Sall et Me Abdoulaye Wade y ont joué un grand rôle. « Évidemment, il y a beaucoup de spéculations. Mais dans les prochaines heures, voir jours, nous allons revenir en détails sur le contenu de cet accord, expliquer avec preuve à l’appui, toutes les conséquences électorales de l’accord et pouvoir véritablement dès la prochaine législature disposer d’une majorité confortable au niveau de l’Assemblée nationale. Cela nous permettra d’engager très rapidement les réformes qui mèneront vers le développement attendu par tous les Sénégalais », a-t-il déclaré.

Babacar FALL

10 mai 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article