image

COMMENT UN VOLONTAIRE HUMANITAIRE ABUSAIT DES ENFANTS DÉFAVORISÉS

image

Volontaire au Sénégal dans le cadre du projet ’’voyage humanitaire’’, Brice Theret a violé et filmé nu des garçons et filles âgés entre 11 et 14 ans, à Keur Mbaye Fall. D’après Libération, il a été arrêté à son retour en France. Une commission rogatoire est, en ce moment, au Sénégal, pour entendre les victimes présumées.

Le plus grave dans cette affaire, rapporte la source, lorsque les enfants ont commencé à parler, la directrice d’un centre de l’Association humanitaire pour les enfants défavorisés et talibés (Adtp’Elemen’terres), une sénégalaise a convoqué le mis en cause présumé qui a reconnu les faits. Mais, elle n’a pas saisi la justice pour protéger l’image de son centre.

Information judiciaire ouverte en France

Le prédateur sexuel a été arrêté en France suite au signalement fait par les autres volontaires. La Procureure Emmanuel Bochenek Puren a ouvert une information judiciaire qui a abouti à la mise en examen et à la détention de Brice Theret pour agressions sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans, corruption de mineurs, viol sur mineurs et pédopornographie sur mineurs par personne ayant autorité. Il remettait de l’argent à ses victimes pour acheter leur silence.

Pour l’heure, la directrice du centre a été relâchée après audition à la Brigade de protection des mineurs.

Dié BA

25 octobre 2021