COMPARAISON ENTRE DIOUF SARR ET EVA MARIE : DJIBY DIAKHATÉ PARLE D’AMALGAME

news-details
JURY DU DIMANCHE

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale est au front depuis l’apparition de la Covid 19 au Sénégal. Abdoulaye Diouf Sarr multiplie ses sorties pour sensibiliser les Sénégalais sur la gravité de la maladie et les mesures de prévention à respecter. Mais également, quotidiennement, il fait le point de la situation globale de la maladie. Ce, sans compter les autres efforts qu’il est en train de faire, en collaboration avec les services de son ministère pour bouter hors du pays cette maladie. Mais, malgré cela, certains regrettent toujours le départ de Awa Marie Coll Seck qui, selon eux, avait bien géré l’épidémie d’Ebola alors qu’elle était à la tête du ministère de la Santé. Interpellé sur cela, Djiby Diakhaté met les points sur les I.

Pour lui, il y a de l’amalgame. Etayant ses propos, il rappelle, pour le préciser, que le Coronavirus n’est pas la même chose que Ebola. « Pour Ebola, on a eu un seul cas qui a été circonscris et réglé. En plus Ebola, c’était essentiellement au niveau de l’espace africaine. Or, Coronavirus c’est une pandémie. Je crois qu’il faut savoir raison garder », a recadré Djiby Diakhaté. « Abdoulaye Diouf Sarr est en train de remplir sa mission avec beaucoup d’engagement, d’enthousiasme et de conviction et il travaille en équipe », constate-t-il.

Par ailleurs, il a souligné les leçons à tirer de cette maladie. « Il y a une leçon très forte qui nous a été administrée c’est l’appel à l’unité dans la discipline. C’est l’appel à la retenue, à l’équilibre. Je crois que pour cette fois ci, la leçon a été très forte », note-t-il.

Vous pouvez réagir à cet article