COMPLÉMENT DE L’AIDE ALIMENTAIRE : MACKY COMPTE SUR LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES

news-details
Coronavirus

L’aide alimentaire prévue par l’Etat pour appuyer les populations vulnérables, dans le cadre du plan de riposte contre le Covid 19, ne pourra pas atteindre toutes les cibles. Les collectivités territorialesvont entrer en jeu. Pour leur faciliter la tâche, le président de la République a demandé aux ministères concernés de collaborer, sur le plan administratif, avec les élus locaux.

Le Président a, « demandé aux ministres des Collectivités territoriales et celui des Finances et du Budget de faciliter aux collectivités territoriales, les procédures administratives et budgétaires en vue de l’allocation complémentaire de secours aux populations vulnérables », lit-on sur le communiqué de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, de ce mercredi, 15 avril, 2020.

Concernant le déploiement de cette aide alimentaire d’urgence, le chef de l’Etat a aussi demandé au ministre du Développement communautaire de collaborer avec le ministre des Forces armées et celui de l’Intérieur pour un « acheminement rapide à destination et à la distribution, dans les meilleures conditions par des commissions créées au niveau territorial, des dotations alimentaires.

Vous pouvez réagir à cet article