CONDAMNATION DE LAMINE DIACK : LA RÉACTION DE ME MALICK SALL

news-details
JUSTICE

Les avocats de Lamine Diack ont bien défendu leur client. C’est ce que pense le Garde des Sceaux, Me Malick Sall. « La justice française a rendu son verdict. Les avocats de M. Diack ont pris la décision de faire appel. C’est le constat que je peux faire », a-t-il déclaré en marge d’une rencontre avec le Comité de Suivi Force Covid-19.

Même s’il n’a pas voulu commenter la décision des juges français, le ministre sénégalais de la Justice a estimé que Lamine Diack a été bien soutenu par l’Etat du Sénégal. Selon lui, le consulat du Sénégal à Paris a été aux côtés de l’ex président de l’IAAF pendant toute la procédure. « L’Etat du Sénégal, dans ce cadre, ne peut intervenir que comme soutien au niveau de notre consulat. C’est-à-dire, avoir le droit de lui rendre visite et de l’aider à trouver un avocat en cas de besoin. Il se trouve que M. Diack a ses avocats qui l’ont défendu comme il fallait. Vous pouvez le vérifier. Le consulat du Sénégal à Paris a été à ses côtés du début à fin dans le cadre de cette procédure », a soutenu Me Malick Sall.

L’ancien patron de l’athlétisme mondial a été condamné, mercredi à Paris, à quatre ans de prison, dont deux ferme, pour son implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie.

Vous pouvez réagir à cet article