CONDOLÉANCES : LES CONSEILS DE LÉONA NIASSÈNE À CHEIKH NIASS

news-details
DÉCÈS DE SIDY LAMINE NIASS

Une forte délégation venue de Kaolack s’est rendue ce matin à la maison du défunt Sidy Lamine Niass, sise au quartier Sacré-Cœur (Dakar). Le porte-parole du Khalife de Leona a saisi cette occasion pour donner des conseils à Cheikh Niass, fils du défunt, sur l’héritage de son père. « Partage tout ce que tu as avec tes frères. Aujourd’hui, tu es leur père et tu devras être patient et endurant », a-t-il confié à Cheikh Niasse qui a acquiescé sans prendre la parole.

Au nom de toute la famille maraboutique de Leona Niassène, El Hadj Ahmed Babacar Niasse a donc présenté des condoléances à Cheikh Mouhamed Hafiz Niassue, fils de Sidy Lamine. Il a aussi prié pour Sidy et rappelé les valeurs de l’homme et sa dimension mystique. Ahmed Babacar Niasse s’est ensuite adressé à Abdourahmane Camara venu représenter le groupe Walfadjri. « Vous avez désormais une lourde tâche », lui a-t-il dit. Une allocution comme pour fumer le calumet de la paix entre la famille Niassène et celui qui a été cheminé avec le défunt pendant plus de 35 ans. Au nom des enfants de Sidy Lamine, Oustaz Hady Niasse a remercié la délégation pour son soutien.

Un hommage à Ahmed Khalifa Niasse

La délégation s’est rendu chez Ahmed Khalifa Niasse pour les mêmes raisons. Cependant, sa contribution à l’acheminement de la dépouille de Sidy Lamine à Kaolack a été magnifiée. « Je commencerai par te remercier avant de te présenter les condoléances de la famille », a dit El Hadj Ahmed Babacar Niasse. « Si Sidy Lamine était enterré ailleurs, ce serait une tâche indélébile sur l’histoire de la famille d’El Hadj Abdoulaye Niasse. Mais cela n’est pas arrivé grâce à toi » a-t-il ajouté.

Vous pouvez réagir à cet article