CHANGEMENT À LA TÊTE DE L’INSPECTION GÉNÉRALE D’ÉTAT

news-details
CONSEIL DES MINISTRES

En plus d’avoir validé la promesse tenue hier, au domicile de Babacar Touré, avec le décret portant dénomination de la Maison de la Presse, le chef de l’État Macky Sall a signé un autre décret, au titre des mesures individuelles, qui officialise un changement majeur à la tête de l’Inspection générale d’État (IGE). Désormais, c’est M. Lamine Diom qui est porté à la tête de l’institution. Inspecteur général d’Etat de classe exceptionnelle, il est nommé, Vérificateur général du Sénégal.

À ce poste, il remplace François Collin, le fils du célèbre homme politique Jean Collin. François Collin a officiellement quitté le fauteuil de VGS à la date du 25 juillet. L’article 3 de la loi n° 2011-14 du 8 juillet 2011 abrogeant et remplaçant la loi n° 2005-23 du 11 août 2005 portant statut des Inspecteurs généraux d’Etat, modifiée par la loi n° 2007-17 du 19 février 2007 dispose que le Vérificateur Général du Sénégal dirige l’IGE pour une durée de sept ans, non renouvelable.

Également, Monsieur Sacoura GUEYE, inspecteur de l’Enseignement élémentaire, matricule de solde n° 621654/Z, est nommé, Directeur de l’Institut national d’Education et de Formation des jeunes aveugles (INEFJA) au ministère de l’Education nationale.

Vous pouvez réagir à cet article