CONTRE UN 3E MANDAT : BARTHÉLÉMY DIAS ET CIE LANCENT UNE PÉTITION AFRICAINE

news-details
POLITIQUE

Avec d’autres Africains, Barthélémy Dias, le maire de Mermoz-Sacré Cœur, annonce la mise en place d’une plateforme qui aura pour objectif de recueillir 10 millions de signatures sur le continent, avec l’aide des réseaux sociaux et internet.

Repris par Vox populi, l’opposant et lieutenant de Khalifa Sall, explique que ces signatures seront adressées à l’Occident. « Parce que, nos chefs d’Etat ne respectent pas leurs peuples, ils respectent l’Occident. C’est pour protester contre le débat sur le troisième mandat qui fait rage en Guinée et en Côte d’Ivoire aussi. Ces 10 millions de signatures diront qu’il est anormal de reconnaître un gouvernement issu de tripatouillage et de coup d’Etat institutionnel. Nous voulons que le 3e mandat en Afrique soit le combat de tous les Africains ».

Formel, il lance : « Si le 3e mandat ne passe pas en Guinée et en Côte d’Ivoire, il ne passera pas au Sénégal. Que les Guinéens sachent que le combat qu’ils sont en train de mener contre le 3e mandat, n’est pas seulement (le) leur mais celui de tous les Africains. Il s’agit de l’image de l’Afrique. Au nom de quoi certains chefs d’Etat africains considèrent qu’ils ont le droit de fusiller leur peuple pour se maintenir au pouvoir ? Ça, ce n’est pas acceptable. Ça ne doit même pas faire l’objet d’un débat sur le continent ».

Vous pouvez réagir à cet article