« CORONA DEGAGE » : Le FRAPP / FRANCE DÉGAGE CONTRIBUE A L’EFFORT DE GUERRE

news-details
SANTE

Le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (FRAPP) /FRANCE DÉGAGE, lance la campagne ’’Corona dégage’’. Laquelle, entre autres recommandations, propose, à la suite des mesures d’urgence prises par l’État du Sénégal, « un confinement à domicile de toutes personnes vivant dans les poches d’éclosion », « de voter une loi de finance rectificative augmentant le budget du ministère de la santé et de l’action sociale », « d’augmenter les centres de mise en quarantaine (dans un premier temps, un centre par département par exemple) », « de lancer la mise sur pied d’unités de virologie nationale », « de rendre disponibles les produits (gels, masques...), « d’avoir une réponse sanitaire panafricaine au coronavirus », « de négocier avec les autres pays africains un moratoire sur la dette extérieure », « de limiter la fuite des capitaux »...

Face à la propagation du coronavirus, le FRAPP demande aussi à l’Etat « d’augmenter le budget du ministère de la santé et de l’action sociale qui a connu une baisse de 7% de 2019 à 2020 ». Motivant leur proposition, Guy Marius Sagna, et ses camarades soulignent : « C’est parce que nous sommes en période de grave risque qu’aujourd’hui encore plus qu’hier la gestion des ressources du Sénégal doit être démocratique, transparente », entre autres doléances soulevées.

« Que l’Etat veille sur les enfants talibé, nos concitoyens dans les autres pays les plus touchés par le coronavirus, les prisonniers (il doit être possible de gracier pour réduire drastiquement la surpopulation carcérale)... A nos soldats de la santé et de l’action sociale qui sont en ligne de front, le FRAPP exprime tout son soutien ». Invitant ’’Noo Lank’’ et ’’Aar li nu bokk’’, « à la mise sur pied d’un comité national de crise citoyen pour suivre l’évolution de la situation mais aussi et surtout être à l’avant-garde de la lutte citoyenne contre le coronavirus.

Pour finir, le FRAPP invite tous les révolutionnaires (c’est-à-dire ses membres ainsi que ses sympathisants), les populations à se mobiliser pour barrer la route au coronavirus, (et) à assumer pleinement leur devoir ».

Vous pouvez réagir à cet article