CORONAVIRUS : 1 DECES ET 38 NOUVEAUX CAS DECLARES

news-details
Le point du jour

Le Sénégal n’échappe pas à la décélération constatée dans le rythme de contaminations liées à la Covid-19 en Afrique. Ce vendredi 10 septembre 2021, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé 38 nouveaux cas positifs, contre 43 hier, sur 2287 échantillons, soit un taux de positivité de 1,66%.

En détails, il s’agit de quatre contacts suivis, aucun cas importé et 34 issus de la transmission communautaire. Dakar se retrouve avec 13 cas tandis que les autres régions du pays totalisent 21 cas.

461 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris contre 20 cas graves pris en charge en réanimation.

Par contre, un décès a été enregistré ces dernières 24 heures contre neuf dans le précédent décompte.

À ce jour, 73 391 cas positifs ont été enregistrés au Sénégal dont 66 015 guéris, 1 826 patients décédés, et donc 5 549 malades sous traitement.

Hier jeudi, informent, par ailleurs, les services d’Abdoulaye Diouf Sarr, 3 284 personnes ont été vaccinées, portant le nombre total à 1 million 190 mille 080.

L’alerte du ministre de la Santé et de l’Action sociale

"Depuis plusieurs semaines, nous notons une baisse importante du nombre de cas graves et de décès", a déclaré le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. Il invite, toutefois, à la vigilance. "Nous devons faire preuve d’humilité, rester vigilants et redoubler d’efforts afin de consolider les stratégies mises en place au plus fort de la 3e vague en termes de diagnostic, de prise en charge des cas, notamment avec la prise en charge des cas à domicile, l’approvisionnement en oxygène des structures de santé, mais aussi la mise en œuvre de la stratégie vaccinale".

Vous pouvez réagir à cet article