CORONAVIRUS : 5 NOUVELLES CONTAMINATIONS, PLUSIEURS DIZAINES DE CAS DE SUSPECTS À TOUBA

news-details
SANTÉ

Cinq nouvelles contaminations au Sénégal. Des nouveaux cas de coronavirus ont été détectés à Touba. Selon des informations obtenues par emedia.sn, confirmées par le ministère de la Santé, la femme du patient sénégalais testé positif au covid 19 a été contaminée en plus de 4 autres membres de la famille. Le patient est un Sénégalais établi en Italie, deuxième pays le plus touché dans le monde par l’épidémie. Il est rentré il y a cinq jours, le 6 mars 2020, trois jours avant la mesure de confinement total décrété par le gouvernement italien.

Le bilan grimpe désormais à 8 cas au Sénégal. Les malades sont confinés dans un espace dédié au sein du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann.

Aussi, informent des sources à emedia.sn, plusieurs dizaines de cas suspects ont été détectés à Touba, où a séjourné le patient sénégalais vivant en Italie. Les résultats des tests devraient être connus sous peu.

Au Sénégal, 10 personnes ont été infectées du Covid-19. Le premier patient touché est guéri, de même que la britannique , âgée de 33 ans.

Vous pouvez réagir à cet article