CORONAVIRUS À L’ASSEMBLÉE : « IL N’Y A QUE 4 DÉPUTÉS QUI SONT CONTAMINÉS »

news-details
ABDOU MBOW, VICE-PRÉSIDENT ASSEMBLÉE

Abdou Mbow rassure quant à la contamination au Covid-19 de plusieurs parlementaires. Le cice président à l’Assemblée nationale informe que seuls 4 parlementaires ont été testés positifs au coronavirus. Le député apportait des éclaircissements sur la situation qui prévaut à la 2e institution du pays suite au décès de leur collègue, Marie Louise Diouf, lié à cette maladie. " La presse du jour fait état de 20 députés qui seraient hospitalisés. Certains seraient même en réanimation. Je voudrais rassurer les Sénégalais que ces informations ne sont pas fondées. Elle ne se reposent sur absolument rien. Il y a un agent du personnel qui avait été contaminé. Par la suite, tous les membres de son service ont été testés et les résultats sont négatifs. Au moment où je vous parle, il n’y a que 4 députés qui ont été contaminés. Et aucun de ces cas n’est dans une situation grave, c’est à dire en réanimation", confiee-t-il à iRadio.

Selon le parlementaire, la situation est sous contrôle à l’Assemblée nationale. S’il en est ainsi, c’est parce l’institution, "depuis le début de la pandémie, a pris des mesures pour préserver le lieu de travail, le personnel et les députés".

À l’en croire, nombreux sont ses collègues qui ont effectués des tests. Mais, jusque là, les résultats qui leur sont parvenus restent négatifs.’’ S’il y a des députés qui sont testés positifs, nous communiquerons dessus. Je rappelle que la Covid-19 n’est pas une maladie de la honte", conclut-il.

Vous pouvez réagir à cet article