CORONAVIRUS : AMADOU HOTT APPUIE LES DISTRICTS SANITAIRES DE YEUMBEUL

news-details
SANTE

La commune de Yeumbeul a déjà enregistré un cas de Coronavirus, il y a quelques jours. Selon le médecin chef du district sanitaire de la localité, Docteur Pape Samba Dièye, le patient est hospitalisé au centre de traitement de Fann.

Pour limiter les dégâts dans cette zone de la banlieue de Dakar, le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a offert aux différents postes de santé de la commune un important lot de matériels de prévention contre cette maladie. Il est composé, entre autres, de gants, de masques, d’eau de javel, d’appareils de lavage de mains. Ce don, réceptionné par le médecin chef du district sanitaire, au niveau du centre hospitalier de Yeumbeul Nord, vise à protéger les populations contre le virus. « Nous sommes très satisfaits de ce geste. Cela fait plaisir de voir un fils de Yeumbeul venir nous appuyer dans le cadre de la lutte nationale contre le Coronavirus », s’est réjoui le Secrétaire exécutif, Daouda Sall, par ailleurs, représentant des acteurs communautaires.

Pour médecin chef, ce don vient à son heure. « Nous avons enregistré notre premier cas et nous sommes en train de suivre des cas contacts et des voyageurs. Le personnel de santé avait besoin de ces intrants qui leur permettent de mieux se protéger », déclare Dièye.

Pour le ministre, il s’agit d’une participation à la cause nationale dans sa localité. « C’est une manière de participer, de contribuer à la lutte contre cette pandémie. Ce, d’autant que, la Commune de Yeumbeul a déjà enregistré un cas. Nous souhaitons que cela s’arrête ici et pour cela, il faut que tout le monde soit préparé et que tout le monde respecte également les consignes sanitaires », a-t-il suggéré

Vous pouvez réagir à cet article