CORONAVIRUS : DÉCÈS SUSPECT D’UN TOURISTE FRANÇAIS À TAMBA, MISE EN QUARANTAINE D’UN AUTRE À KOLDA

news-details
ÉPIDÉMIE

La psychose du coronavirus gagne l’intérieur du pays. A Tambacounda (sud est du Sénégal), le décès d’un touriste français âgé de 77 ans inquiète les autorités administratives et sanitaires, à tel point qu’une quarantaine de personnes, dont une dizaine de touristes, se trouvant dans établissement hôtelier où il a séjourné, sont mise en quarantaine par le gouverneur de la région, en attendant les résultats des tests réalisés par l’Institut Pasteur de Dakar.

Dans la région voisine de Kolda, tout au sud, un autre touriste français est également mis en quarantaine. Selon le médecin chef de la région, le Docteur Yaya Baldé, le cas suspect séjourne, depuis une semaine, à Kolda, une zone de tourisme et de chasse très prisée. Ce n’est qu’hier, mardi, en milieu de journée, qu’il a commencé à montrer quelques symptômes inquiétants.

Alertées, les autorités sanitaires ont immédiatement pris leurs dispositions, notamment pour procéder à sa mise en quarantaine et faire les prélèvements nécessaires au test de l’Institut Pasteur dont les résultats sont attendus dans les prochaines heures.

Vous pouvez réagir à cet article