CORONAVIRUS : LA RÉGION DE LOUGA ENREGISTRE SON PREMIER CAS POSITIF

news-details
SANTE

La région de Louga a enregistré dimanche son premier cas positif de Covid-19 depuis l’apparition de la pandémie au Sénégal, le 2 mars dernier, a annoncé lundi son gouverneur, El Hadji Bouya Amar.
« Depuis hier, la région de Louga a eu son premier cas confirmé. Ce cas enregistré dans la commune de Louga, nous pouvons le considérer comme un cas communautaire », a-t-il indiqué à l’APS.
Selon M. Amar, le patient est sous traitement dans une "structure sanitaire adéquate ».

lI a signalé que le comité régional de gestion des épidémies s’est réuni pour commencer à appliquer le protocole prévu dans une telle circonstance.

« Nous nous garderons de révéler le nom du patient, mais toutes les informations utiles seront communiquées. L’ensemble des personnes contacts ont été mises en quarantaine depuis hier, dans des conditions favorables », a-t-il dit.

Le médecin-chef de la région médicale de Louga, Cheikh Sadibou Senghor, précise que 29 personnes ayant été « en contact direct » avec le malade ont été recensées. « Elles vont subir des tests pour définir celles qui sont atteintes et celles qui ne le sont pas. Nous avons aussi identifié 21 de ses contacts professionnels, ils seront mis en quarantaine à partir de cet après-midi », a dit Cheikh Sadibou Senghor.

Il a assuré que l’état de santé du patient est « stable » et que le traitement va se poursuivre.

Vous pouvez réagir à cet article