CORONAVIRUS - LE CNRA SALUE LE COMPORTEMENT EXEMPLAIRE DES MÉDIAS

news-details
COUVERTURE DE LA PANDÉMIE

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) exprime son satisfecit, saluant « le comportement exemplaire des médias qui a, jusqu’ici, prévalu, les appelle à garder cette sérénité, et ce professionnalisme, à refuser de relayer les messages et propos irresponsables, et à toujours œuvrer dans cette dynamique salutaire de prévention, et de protection des populations contre une catastrophe humaine potentielle », dans un communiqué parvenu à Emedia.sn.

La structure dirigée par Babacar Diagne déplore, en face, l’attitude de « certains individus (qui) s’emploient à saper l’impact de ces mesures (à travers) des messages de défiance visant ou de nature à semer le doute sur l’existence même de la maladie ou à enrayer la politique de communication officielle. » Parmi ces personnes, Ablaye Mbaye Pekh, communicateur traditionnel, Selbé Ndom, voyante, Mame Gor Diazakha, artiste-chanteur, ont été convoqués par la Section de recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane, suite à une plainte du ministère de la Santé.

Dans leurs déclarations, ces derniers avaient juré que le coronavirus n’existait pas. En effet, rappelle le document, à la suite de l’introduction du coronavirus au Sénégal au début du mois de mars 2020, les pouvoirs publics ont pris des mesures fortes pour endiguer la menace d’épidémie qui se profilait à l’horizon. Parmi ces mesures, figurent la suspension temporaire des enseignements publics et privés, l’interdiction des attroupements, la fermeture encadrée des frontières, la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres, etc.

Vous pouvez réagir à cet article