CORONAVIRUS : LE MINISTRE DES SPORTS RENCONTRE LES FÉDÉRATIONS CE SAMEDI

news-details
REPORTS OU HUIS CLOS ?

La poursuite des compétitions en question : report ou huis clos ? Le ministre des Sports, Matar BA, a convoqué, dans le cadre des mesures de lutte et de prévention contre la pandémie du Covid-19, tous les présidents des Fédérations nationales sportives et regroupements sportifs, ce samedi, 14 mars. La rencontre aura lieu à partir de 12 heures 30 minutes au siège du ministère des Sports, à la Zone B.

Une interrogation agitée au Sénégal, ce au moment où, après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d’annuler les matchs de 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020 est plus que menacé, avec les cas de Covid-19 détectés au Cameroun, le pays organisateur.

LA CAF MAINTIENT LE CHAN MALGRÉ LES MENACES DE BOYCOTT

Le Rwanda est le premier pays à franchir le rubicon, annonçant, à travers un communiqué, qu’il suspend sa participation à toute compétition internationale dont le CHAN 2020, en raison du coronavirus. Le Maroc pourrait suivre la même voie. Le royaume chérifien menace de boycotter la compétition.

Avant de prendre une quelconque décision concernant l’annulation ou le report du CHAN, la CAF, par le truchement de sa commission médicale, ira au pays des Lions indomptables, pour une visite d’inspection.

Vous pouvez réagir à cet article