CORONAVIRUS : LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN EN QUARANTAINE

news-details
PANDÉMIE

"J’ai été récemment en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive au Covid-19. En conséquence, et conformément aux mesures de précaution en vigueur, j’ai décidé de me mettre en auto-confinement bien que ne présentant aucun symptôme", a annoncé Amadou Gon Coulibaly sur sa page Facebook ce mardi 24 mars 2020.

Le candidat du RHDP, parti au pouvoir, à la présidentielle de 2020 lance un appel à l’ensemble des populations vivantes en Côte d’Ivoire à respecter les mesures arrêtées par le gouvernement.

Depuis la déclaration du premier cas du Covid 19 en Côte d’Ivoire, le 11 mars dernier, c’est la première haute personnalité du pays qui annonce officiellement avoir été en contact avec une personne infectée. Douze jours après l’arrivée du virus en Cote d’Ivoire, on compte 25 personnes contaminées et 3 personnes guéries.

Dans son discours à la nation prononcé le lundi 23 mars, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara appelait les ivoiriens au civisme et à la discipline. « Nous sommes tous égaux devant la loi et devant la maladie » a affirmé Alassane Ouattara.

Vous pouvez réagir à cet article