image

CORONAVIRUS : LÉGER REBOND !

image

Le nombre de patients sous traitement a connu une légère hausse, au Sénégal, ces dernières 24 heures. Le bulletin épidémiologique lu ce vendredi 15 octobre en recense 26 contre 24 hier. Un léger rebond qui fait suite à deux nouvelles contaminations rapportées par rapport au précédent décompte.

Sur 1 266 échantillons, six sont revenus positifs, contre cinq hier, soit un taux de positivité de 0,47%. Les nouveaux cas sont ainsi répartis : un cas contact suivi et cinq issus de la transmission communautaire dont deux à Dakar et trois dans les régions.
Deux patients contrôlés négatifs ont été déclarés guéris contre six cas graves pris en charge dans les services de réanimation.

Toutefois, Delta rôde toujours, en référence au retour des décès constaté dans le même bulletin. Deux nouvelles victimes sont dénombrées, ce matin, contre zéro précédemment.

A ce jour, 73 mille 859 cas ont été déclarés positifs, au Sénégal, dont 71 mille 961 guéris, 1 871 décédés et donc 26 patients sous traitement.
D’après les chiffres du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 1 million 278 mille 395 personnes ont reçu, au moins une dose de vaccin, depuis le début de la campagne de vaccination anti Covid-19, en février dernier.

Die BA

15 octobre 2021