CORONAVIRUS : LES RECOMMANDATIONS DU KHALIFE DES MOURIDES

news-details
SANTÉ-RELIGION

Après sa rencontre avec le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, le porte-parole des mourides, Serigne Bass Abdou Khadre a, tard dans la nuit du jeudi 12 mars 2020 fait face à la presse, pour se prononcer sur la situation du Coronavirus au Sénégal. Ce, à quelques jours du Magal Kazou Rajab, marquant la célébration de la naissance de Serigne Fallou Mbacké, deuxième Khalife de Serigne Touba (1945 à 1968).

Contrairement à ce que beaucoup croyait, Serigne Bass Abdou Khadre n’a pas annoncé un report du magal de Kazu Rajab prévu le 22 mars prochain. Après avoir annoncé la contribution de Touba, qui s’élève à 200 millions FCFA, il donné des consignes pour lutter contre cette maladie.

« Quelque part, les hommes sont responsables des catastrophes qui s’abattent sur eux. Dieu le fait souvent pour leur rappeler son existence. Donc, il faut que les gens aient foi en Dieu et posent de bons actes. Il faut respecter les recommandations divines. », a déclaré le porte-parole du Khalife général des mourides qui demande également aux fidèles de prier.

« Personne n’est à l’abri de cette maladie mais, il faut implorer la miséricorde du créateur suprême pour qu’Il nous en préserve. Seul Dieu peut nous sauver de cette maladie. Personne ne peut fuir la mort », recommande-t-il. Avant de demander aux gens de respecter les mesures de prévention et d’hygiène pour lutter contre cette maladie. Et a rappelé des prières que le fondateur de la confrérie mourides faisait en de pareilles situations.

Vous pouvez réagir à cet article