CORONAVIRUS : PLUS DE 7 MILLIONS DE CAS RECENSÉS DANS LE MONDE

news-details
PANDÉMIE

Le Covid-19 poursuit sa progression fulgurante en Amérique latine. Dans d’autres régions, les mesures de confinement continuent d’être allégées : usines et commerces commencent à rouvrir à New York, tandis que la Nouvelle-Zélande lève ce soir quasiment toutes les restrictions. En Allemagne, la production industrielle a subi sa plus lourde chute en un mois depuis 1991.

Toujours très vive dans certaines parties du monde, notamment en Amérique latine où elle continue de progresser de manière fulgurante, la pandémie de coronavirus a dépassé dimanche le seuil de 400.000 morts dans le monde.
Un peu plus de 7 millions de personnes ont été officiellement contaminées, parmi lesquelles 3,1 millions sont guéries.

Le bilan est particulièrement lourd au Brésil - où les autorités n’affichent plus que les chiffres des dernières 24 heures - et au Pérou, où le système hospitalier vacille. La situation est également préoccupante en Russie, en Iran ou en Afghanistan.

En Europe toutefois, elle continue de régresser. La France a enregistré 13 morts du Covid-19 ces dernières 24 heures dans les services hospitaliers - c’est le bilan quotidien le plus faible depuis deux mois.

Vous pouvez réagir à cet article