CORONAVIRUS - TESTS NÉGATIFS AU COVID 19 POUR PAPE ABOU CISSÉ ET OUSSEYNOU BÂ

news-details
ÉPIDÉMIE

La propagation du Coronavirus en Europe n’épargne personne. Hier, c’est Evángelos Marinákis, le président du club grec Olympiakos, où évoluent les deux défenseurs centraux sénégalais Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba, qui annonçait, à travers son compte Instagram visité par Emedia.sn, avoir été testé positif au Covid 19.

« Le récent virus m’a rendu visite et je me suis senti obligé d’en informer le public. Je me sens bien car je prends toutes les mesures nécessaires et j’applique les instructions des médecins. Je conseille vivement à tous mes concitoyens d’en faire autant. Je souhaite à tous un prompt rétablissement », a déclaré Marinákis, également président du mythique club anglais de Nottingham Forest.

Cette annonce ne devrait pas avoir répercussions sur la liste de l’équipe nationale du Sénégal qui affrontera la sélection de la Guinée Bissau, dans une double confrontation (aller le 28 mars à Thiès, retour le 31 mars à Bissau) comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021. Selon des informations obtenues par Emedia.sn, les deux défenseurs centraux, dont l’un (Pape Abou Cissé) est déjà international (3 sélections, 1 but), sont fortement pressentis pour faire partie de la liste qui sera publiée cette semaine par Aliou Cissé, à son retour d’une mini-tournée entre Paris, Monaco, Londres et d’autres villes à la rencontre d’internationaux comme Idrissa Gana Guèye, Keita Baldé, Ismaila Sarr, Cheikhou Kouyaté, mais également de futures recrues de la Tanière à l’instar de Boulaye Dia (attaquant Reims, France) et Lys Mousset (attaquant Sheffield United, Angleterre).

Pape Abou Cissé et Ousseynou Ba, naturellement en contact récemment avec leur président touché par le Covid 19, n’ont pas été mis en quarantaine même si à l’instar de tout le personnel de leur club, ils ont effectué le test de dépistage du Covid 19. Le club a communiqué les résultats ce mercredi et ils sont tous négatifs ! « L’Olympiacos FC informe qu’après les examens médicaux requis auxquels tous les membres du personnel de football, ainsi que les membres du conseil d’administration et le personnel, ont été soumis, tous les tests se sont révélés négatifs pour le virus COVID-19 » a-t-il rapporté dans un communiqué. De ce fait, leur présence sur la liste des "Lions" sélectionnés contre les "Djurtus" n’est pas compromise.

MANCHESTER CITY - ARSENAL REPORTÉ

Par contre, en Angleterre, ce n’est pas sans conséquence : la rencontre entre Arsenal et Manchester City, initialement prévu aujourd’hui et comptant pour un match en retard du championnat anglais, a été reportée à une date ultérieure en raison de la contamination de Marinákis. Le lien ? Son club grec a rencontré (et éliminé) la semaine dernier le club londonien d’Arsenal, en seizièmes de finale de l’Europa League. Du coup, avec l’annonce du dirigeant grec, les Gunners se sont retrouvés avec quelques joueurs et des dirigeants confinés chez eux. Même si le risque est encore faible selon les médecins, ils ne sortiront de leur quarantaine que vendredi pour respecter la durée des 14 jours d’incubation.

« La décision de reporter le match de ce soir a été prise par précaution et sur conseil des médecins, après qu’il eut été révélé que des membres du personnel d’Arsenal ont été en contact avec l’actionnaire de l’Olympiakos, Evangelos Marinakis, déclaré positif au Covid-19 », a pour sa part, indiqué le club de Manchester City, qui devait recevoir la rencontre.

Vous pouvez réagir à cet article