CORONAVIRUS : UN 2e MORT EN FRANCE

news-details
SANTÉ

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi matin, 26 février, la mort d’un deuxième patient atteint de coronavirus en France, un Français de 60 ans hospitalisé à Paris. Ainsi que deux autres nouveaux cas confirmés à Amiens et Strasbourg.

Le directeur général de la santé Jérôme Salomon a annoncé le décès d’un deuxième patient atteint de coronavirus en France, ce mercredi matin 26 février lors d’un point presse.

Il s’agit d’un Français de 60 ans, hospitalisé "dans un état gravissime" mardi soir 25 février à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, qui est décédé dans la nuit, a-t-il ajouté.

Il était enseignant dans un collège à Crépy-en-Valois dans l’Oise, a précisé le ministère de l’Education nationale. Selon le maire de la commune, interrogé par Le Parisien, qu’il ne rentrait "ni d’Italie ni de Chine".

Deux autres cas dont un "grave"

Le ministère de la santé a également annoncé deux autres nouveaux cas, ce matin : un homme de 55 ans hospitalisé à Amiens dans la Somme "dans une situation clinique grave en réanimation" et un homme de 36 ans revenant de Lombardie en Italie, hospitalisé à Strasbourg dans le Bas-Rhin, qui ne "présente pas de signes de gravité".

Des cas qui s’ajoutent aux deux déjà annoncés, mardi soir : une jeune femme chinoise, de retour de Chine, hospitalisée à Paris, et un homme d’une soixantaine d’années, hospitalisé en Auvergne-Rhône-Alpes "après des séjours répétés en Lombardie".

Ce qui porte à 17 le nombre de cas confirmés en France depuis le déclenchement de l’épidémie, dont un mortel : un touriste chinois de 80 ans, décédé, à l’hôpital Bichat à Paris, le 14 février dernier.

Vous pouvez réagir à cet article