CORONAVIRUS-UN IMAM CONVOQUÉ POUR NON RESPECT DES MESURES

news-details
TAMBACOUNDA

Omar Mamadou Baldé, le gouverneur de la région de Tamba, ne badine pas avec le respect des mesures prises contre le coronavirus. "Aucun rassemblement ne sera toléré", a-t-il averti. C’est dans ce sens d’ailleurs que l’Imam qui avait dirigé la prière du vendredi passé, à Sinthiou Bocar Ali, risque d’être arrêté et déféré au Parquet de Tamba.

"Il ne m’a été signalé qu’une seule Mosquée à Koulor, dans le département de Goudiry qui a violé l’interdiction. J’ai demandé au Préfet de convoquer l’Imam et de le sensibiliser. Il est clair qu’en cas de récidive, il sera purement et simplement arrêté".

Par contre, le chef de l’Exécutif local s’est réjoui de "la réussite" de l’opération zéro talibé dans les rues déclenchée toujours dans le cadre de la lutte contre la maladie.

Accompagné du comité régional de suivi, Baldé était allé rendre visite aux différentes unités des forces de défense et de sécurité déployées dans la cadre de la mise en oeuvre du plan d’urgence et du couvre-feu, dopant ainsi les troupes : "Féliciter et encourager l’ensemble des forces de défense et de sécurité qui travaillent jour et nuit à l’application de l’état d’urgence et du couvre-feu qui ont été décrétés par le chef de l’État de l’Etat".


*En UNE, photo d’illustration

Vous pouvez réagir à cet article