CÔTE D’IVOIRE - LE GÉNÉRAL VAGONDO DIOMANDÉ DONNE DES ASSURANCES POUR LA SÉCURITÉ

news-details
PRESIDENTIELLE 2020

Dans un communiqué du Général Vagondo Diomandé, ministre de la Sécurité et de Protection civile, le Gouvernement ivoirien a lancé un appel à l’apaisement, pendant que les premiers résultats publiés par la Commission électorale indépendante (CEI) sont largement favorable au candidat Alassane Ouattara, qui brigue un troisième mandat.

ORGANISATION DES ÉLECTIONS

« Le Gouvernement se félicite du bon déroulement de ce scrutin, sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora, malgré des incidents relevés dans un nombre limité de localités.

ACTES DE VIOLENCE

« Le Gouvernement déplore les actes de violence consécutifs au mot d’ordre de désobéissance civile lancé par les partis politiques de l’opposition, qui ont entrainé des morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels. Il adresse ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

SÉCURITÉ ET APRÈS ÉLECTION

« Le Gouvernement adresse ses félicitations et ses encouragements aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux autorités administratives qui ont contribué, par leur professionnalisme, à la bonne tenue de l’élection. Le Gouvernement tient à rassurer les populations quant à sa détermination à garantir la paix et la sécurité sur l’ensemble du territoire. »

Vous pouvez réagir à cet article