CÔTE D’IVOIRE : LES ETATS-UNIS RÉCLAMENT UNE ENQUÊTE SUR LES VIOLENCES

news-details
CRISE POST-ELECTORALE

Les États-Unis se font l’écho de l’appel lancé aux leaders, en Côte d’Ivoire, par la Mission d’observation des élections de l’Union africaine, pour le dialogue afin de préserver la cohésion sociale, de garantir l’inclusion, et créer un climat de confiance capable de garantir la paix et la stabilité.

C’est ainsi que l’Ambassade des USA à Abidjan, la capitale ivoirienne, condamne la violence de cette période électorale, dans une note parvenue à emedia.sn. Dans laquelle, les Américains exhortent les autorités compétentes "à enquêter sur tous les incidents de violences et à tenir les auteurs responsables et commanditaires."

Par ailleurs, les leaders ivoiriens sont invités "à montrer leur attachement au processus démocratique, et à l’État de droit", et "toutes les parties, groupes et individus, à s’engager dans un dialogue inclusif pour trouver des solutions pacifiques à leurs désaccords et apaiser les divisions internes. Les griefs liés à l’élection présidentielle doivent être résolus de manière pacifique et transparente dans le cadre légal".

Vous pouvez réagir à cet article