COUPE DU MONDE DE BEACH SOCCER : LES LIONS EN DEMIES !

news-details
MOSCOU 2021

Historique ! Le Sénégal est la première nation africaine à se qualifier en demi-finale de la Coupe du monde de Beach soccer. Pour atteindre cet objectif, les Lions ont dû surmonter l’obstacle brésilien, en quarts de finale, 5-4.

La bande à Al Seyni Ndiaye l’avait promis au chef de l’État, Macky Sall, à l’occasion de l’audience au palais de la République, après leur sixième sacre continental. Après le sacre continental, le sextuple champion d’Afrique avait pour ambition de relever le défi mondial.
Trois fois quarts de finaliste, en 2007, 2011 et 2017, les Lions visaient les demies, pour cette édition.

Après une entrée en matière tonitruante face à l’Uruguay, atomisée sur la marque de six buts à un, les Lions ont terrassé, 5-3, le tenant du titre, le Portugal, en phase de poules, dans le groupe D. Dans l’optique de garder toutes ses chances en quarts de finale, le coach sénégalais Ngala Sylla a préfèré f jouer avec une équipe remaniée. Celle-ci est battue par l’Oman, 3-2, à l’issue de la 3e journée. Une erreur de calcul qui place le Sénégal sur la route de l’ogre brésilien, 14 fois champion du monde.

Sur le papier, le mur semblait insurmontable. Mais au finish, c’est le petit poucet qui l’emporte L’objectif qui était de figurer dans le carré d’as est maintenu atteint. Pas du tout impressionné par le statut de nation la plus titrée de l’adversaire, les Lions ont rugi.

Mené d’entrée, après une ouverture matinale du score, le Sénégal conduit par un excellent Al Seyni Ndiaye a su très vite rebondir, remettant les pendules à l’heure.

Mame Diagne a repris victorieusement le centre du gardien Al Seyni Ndiaye. En bon capitaine, le dernier rempart sénégalais a stoppé un penalty concédé contre l’adversaire, avant la fin du premier tiers temps soldé sur le score d’un but partout.

Menés, 3-1, à la reprise, la formation de Ngalla Sylla a de nouveau inversé la tendance recollant au score. 3-3. Le champion d’Afrique a même failli réussir le hold-up parfait dans les derniers instants du match, mais c’est finalement les prolongations qui vont les départager et le Sénégal aura le dernier mot.
Les Lions vont connaître leur adversaire à l’issue du face-à-face Japon / Tahiti.

Vous pouvez réagir à cet article